Résultats pour troupeau

troupeau
Pourquoi les chefs de troupeaux domestiques sont des femelles?
Cest elle qui rentre la première ou parfois la dernière à létable ou dans le hangar, la première lors du déplacement du troupeau, pour accéder à un abreuvoir collectif, ou encore au moment de pénétrer dans une prairie. La cheffe mène le troupeau au pâturage.
outil google seo
Troupeau: Définition simple et facile du dictionnaire.
Marcher" devant le troupeau ne signifie jamais qu'on' cesse d'en' faire partie" Maurice Druon. Le" vent rassemble le troupeau de nuages dont les ombres paissaient sur un champ" Sylvain Tesson. Pleureuses" en troupeau passeront les rafales" Tristan Corbière. Un" système de valeurs morales construit sur la base du confort du bonheur individuel est tout juste suffisant pour un troupeau de bétail" Jean-Michel Ribes.
Définition: troupeau - Le dictionnaire Cordial, Dictionnaire de français, nom.
De" plus, le troupeau étant vacciné, même si vous effectuez un test sur un faux négatif et que vous déclarez l'ensemble' du troupeau comme négatif, il n'y' a pas de risque de propagation de l'épidémie, à l'image' de ce qu'a' connu l'Angleterre' Sénat 1994-2005 Examens" de projets de lois et débats."
Définitions: troupeau - Dictionnaire de français Larousse.
Accueil langue française dictionnaire troupeau. Accueil langue française dictionnaire troupeau n.m. ancien français tropel, du francique throp, village. Ensemble d'animaux' d'une' même espèce domestique ou de ruminants sauvages vivant ensemble. Ensemble d'animaux' d'une' espèce domestique présent sur une exploitation agricole.
troupeau - Wiktionnaire.
France: écouter troupeau tʁu.po. Cornimont France: écouter troupeau Prononciation? Lyon France: écouter troupeau Prononciation? Tours France: écouter troupeau Prononciation? Références modifier le wikicode. Tout ou partie de cet article a été extrait du Dictionnaire de lAcadémie française, huitième édition, 1932-1935 troupeau mais larticle a pu être modifié depuis.
Troupeau, tous les synonymes.
L'utilisation' du service de dictionnaire des synonymes troupeau est gratuite et réservée à un usage strictement personnel. Les synonymes du mot troupeau présentés sur ce site sont édités par léquipe éditoriale de synonymo.fr. Retrouver la définition du mot troupeau avec le Larousse.
Définition troupeau Dictionnaire français Reverso.
Vous pouvez compléter la définition de troupeau proposée par le dictionnaire de français Reverso en consultant dautres dictionnaires spécialisés dans la définition de mots français: Wikipedia, Trésor de la langue française, Lexilogos, dictionnaire Larousse, Le Robert, Hachette, Maxidico, Dictionnaire de lAcadémie Française, Littré.
troupeau: définition de troupeau et synonymes de troupeau français.
Toutefois, il peut comprendre un ou plusieurs animaux dont le comportement tend à être imité par le reste du groupe de façon privilégiée. L'observation' du comportement d'un' animal assumant ce rôle peut permettre de prédire celui du troupeau tout entier.
Chapitre 5. Les formes d'un' troupeau gardé en alpage par un berger: genèse et diversité Cairn.info.
Leur succession répond aux cycles qui rythment lactivité du troupeau. Ainsi, sur une estive en montagne, les formes produites par le troupeau au pâturage ont-elles un sens que les praticiens savent plus ou moins bien déchiffrer et interpréter. Dès nos premiers échanges avec André Leroy, ce berger avait attiré notre attention sur ce point Landais et Deffontaines, 1988.

Contactez nous